campingaero
campingaero
campingaero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le camping aero est un camping ou on se pose avec son avion(virtuel ^^),on prend sa place, et on discute de tout et de rien chacun a son chez soi et son voisinage vous passez par ici? inscrivez-vous =)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Styro
noob
noob



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 20/02/2009

Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Empty
MessageSujet: Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble   Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Icon_minitimeDim 28 Juin - 0:29

Pour ceux que ça interesse de rentrer dans cette école, je vais faire un post =).

Comment avoir son dossier et où l'envoyer?

Tout d'abord il faut savoir si vous êtes boursier ou fils/fille de fonctionnaire. Si vous êtes un des deux, foncez !

Allez au bureau Air Information de votre ville et demandez un questionnaire et des informations sur l'Ecole des Pupilles de l'Air. On vous donnera un dossier à remplir avec quelques informations comme si vous payez les impots, votre nom, prénom, des papiers si vous habitez en ZEP (Zone d'Education Prioritaire) à retourner avant fin mai.

Une fois envoyé, vous devrez attendre le bulletin du troisième trimestre et , si vous êtes boursier, l'attestation d'accord de bourse pour la seconde et il faudra envoyer ceci à l'adresse mise sur un papier dans le dossier qu'on vous à remis au bureau Air Information.

Normalement vous recevrez la réponse fin juin (hier pour moi ^^).

Accepté ou refusé?

C'est simple, moi quand j'ai vu l'enveloppe brune avec écrit "Ecole des Pupilles de l'Air" j'étais hyper exité de savoir la réponse, mais vu l'épaisseur je croyais qu'ils me renvoyaient mon dossier (je vous dis pas la frayeur ^^). Vous ouvrez et voyez le premier papier. Vous lisez attentivement.

"J'ai l'honneur de vous informer que votre fils Yan RECHTENSTEIN (pour moi ^^) est admis à l'Ecole des Pupilles de l'Air se situant à Grenoble."

Je vous dis pas le bon en l'air et ma mère que j'ai prise dans mes bras (je vous dis pas non plus l'état de son dos après avec mon mètre 85 et mes 82kg xD )

C'étais la fête (et ça le sera si vous l'êtes Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Wink-1627 ) Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Alc-54f

Arrivé chez vous, si vous êtes accepté, vous sortez tout les papiers de l'enveloppe et lisez attentivement les activités, le réglement, quand vous devez vous y rendre, pourquoi et ce que vous devez envoyer avant octobre.

Mais d'abord moi j'ai regardé le cout de l'école ^^". 2000€ environ + les frais de brevet de pilote, carnet de vol, les activités etc .... payable en 3 fois (utile pour mon cas vu qu'on s'endette pour cette école xD).

Tient ?! Que vois-je? Une décharge pour les vols militaires (?!), ça augure de bonnes choses =). Une décharge aussi pour les vols civils. (Du TB20 apparement au programme et ptet + ^^ ).

Bon, les activités en dehors des cours y'a quoi? Bah y'a : Photographie, ski, plongée sous marine, VTT, maquettisme, aéromodélisme, musculation, pêche en eau douche .....

Et le dortoir? (je suis en internat là bas donc je mis suis interessé)
Bah y'a un batiment pour chaque niveau, et chaque batiment est divisé en deux (filles et garçons), apparement c'est du 25m² par chambre, pas mal nan?

Je change de page et je vois toutes les tenues fournis (uniforme obligatoire), affaires à achetés etc.... et ça m'étonne car y'a pas mal de boulot pour tout ça ^^.

Une fois là bas vous aurez un compte qu'il faudra maintenir à flot pour les sorties etc avec de l'argent dessus.

Et moi dans tout ça? Bah hyper content d'avoir vu ce dossier, j'ai regardé aussi quand je dois m'y rendre, le 30 août je pars à 23h de chez moi en TGV jusqu'à Lyon, puis le TER jusqu'à Grenoble pour arriver à 7h là bas le 31, ayant RDV avec tout le monde à 8h, ça me laissera une ptite heure pour voir et récuperer de ma nuit sans sommeil. Fière de mon affectation (je suis en 2nd S =D ) je chantonne des airs militaires depuis hier et me mets au screen comme pour m'approcher le plus près possible de ma passion pour le moment.

Par contre le niveau est élevé pour les boursiers, j'ai 15,5 de moyennes et des félicitations dans toutes les matières (plus haute matières à 20, plus basse à 13) et on m'a prévenu que ce n'étais pas dans la poche, mais maintenant j'ai ma place, à moi de la garder.

Pour ceux qui veulent, je continuerais quand je reviendrais de là bas fin septembre (j'aurais un week end d'une semaine pour raconter à la famille tout ce qui c'est passé ^^) et je vous dirais tout =)


Dernière édition par Styro le Lun 29 Juin - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ajee
superAdmin
superAdmin
ajee


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : annemasse (74) vers geneve en suisse
Date d'inscription : 07/07/2007

Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble   Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:04

boire a la tienne^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-nii-tr0w-x.skyblog.com
Rafale1701
habitué
habitué
Rafale1701


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Rombach-le-franc (alsace 68 )
Date d'inscription : 18/11/2007

Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble   Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:28

félicitation je peux te demander un service ^^tu peux me faire une photo du mirage IV P ^^ merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Styro
noob
noob



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 20/02/2009

Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble   Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:55

Pour l'instant j'ai rdv le 31 août pour chercher mes clés d'appart , mon uniforme etc, je vais faire un tit texte (copier coller de mon post sur uin autre forum ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ajee
superAdmin
superAdmin
ajee


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : annemasse (74) vers geneve en suisse
Date d'inscription : 07/07/2007

Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble   Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:05

Rafale1701 a écrit:
félicitation je peux te demander un service ^^tu peux me faire une photo du mirage IV P ^^ merci d'avance ^^
si tu veux j'en ai prises a montceau les mines .. LFGM quand j'y suis allé en dr400 y a 2 ans
xP mais je me demande si c'etait pas un III
Revenir en haut Aller en bas
http://x-nii-tr0w-x.skyblog.com
Rafale1701
habitué
habitué
Rafale1701


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Rombach-le-franc (alsace 68 )
Date d'inscription : 18/11/2007

Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble   Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:57

pourtant les différences sont énormes entre le III et le IV ^^ rien que au niveau de la taille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Styro
noob
noob



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 20/02/2009

Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble   Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:37

Puis rien que si tu prends une plus petite partie de l'avion comme le cockpit tu fais al différence, le Mirage III si tu regarde il ressemble assez au mirage 2000, alors que le mirage IV est assez pur aérodynamiquement
Revenir en haut Aller en bas
Styro
noob
noob



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 20/02/2009

Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble   Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Icon_minitimeLun 29 Juin - 0:22

Post édité et fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafale1701
habitué
habitué
Rafale1701


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Rombach-le-franc (alsace 68 )
Date d'inscription : 18/11/2007

Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble   Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Icon_minitimeLun 29 Juin - 1:52

euh je suis pas entièrement d'accord sur la ressemblance du 2000 et du III à par les ailes Delta c'est tout. Au niveau du gabarie le 2000 est plus gros que le III
Revenir en haut Aller en bas
Toons
noob
noob



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2009

Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble   Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:47

Salut à Tous,

Moi je suis plutôt d'accord avec Styro d'ailleurs bravo pour ton acceptation moi je passe les test l'an prochain pour ma 1er^^

Enfin bref le Mirage III est comme on dit le papa du Mirage 2000 du fait du Delta qui caractérise la plupart des avions de Dassault et la forme du nez qui est quasi la même sur les deux et le cockpit est un peu moins long sur le 2000 que sur le Mirage III mais je peux t'assuré quand vol tu ne fait aucune différence entre le Mirage 2000 et le Mirage III.

J'ai vue les deux évoluer en Suisse à un meeting et c'est assez bleufant!

Sinon bravo Styro boire foncde

a+ Romain/Toons
Revenir en haut Aller en bas
ajee
superAdmin
superAdmin
ajee


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : annemasse (74) vers geneve en suisse
Date d'inscription : 07/07/2007

Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble   Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:52

ma photo c'est un III ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-nii-tr0w-x.skyblog.com
Rafale FR3
noob
noob



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 22
Date d'inscription : 16/03/2014

Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Empty
MessageSujet: prix EPA Grenoble.   Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:04

Mais combien coûte l'école en tout avec l'internat plus le reste?
Revenir en haut Aller en bas
Rafale FR3
noob
noob



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 22
Date d'inscription : 16/03/2014

Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Empty
MessageSujet: prix EPA Grenoble.   Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:18

Mais combien coûte l'école en tout avec l'internat plus le reste?
Revenir en haut Aller en bas
Rafale FR3
noob
noob



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 22
Date d'inscription : 16/03/2014

Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble   Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:26

Rafale FR3 a écrit:
Mais combien coûte l'école en tout avec l'internat plus le reste?
Pour quand on arrive en 5ème.
Revenir en haut Aller en bas
Rafale FR3
noob
noob



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 22
Date d'inscription : 16/03/2014

Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Empty
MessageSujet: moyenne   Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:53

Je suis en 6 eme et j'ai 19 de moyenne en anglais ,19,5 en math,18 en français ,20 en allemand,17 histoire géo,16 éducation civique, 14 art plastique,19 musique 17,5 en sport (je suis un vrai sportif comme même je fais environ 4 heure de sport par jour hand, basket-ball, foot,course...)18 techno.je fais1m60 pour 38 kg,12 sur 10 pour les yeux mais asthmatique surtout en avril père pompier et mère infirmière pensez vous que je peux intégrer l'epa ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble   Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
campingaero :: PLACE PUBLIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser