ajee superAdmin
Nombre de messages : 815 Age : 33 Localisation : annemasse (74) vers geneve en suisse Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: news nouvelles et moins nouvelles ... Sam 8 Déc - 23:29 | |
| un rafale s'est planté ... je vais chercher du new ... et pour la plupart des gens du fofo ... alitalia a une nouvelle peinture ... bien que peu remarquable,je la préfère a l'ancienne | |
|
767 Lover habitué
Nombre de messages : 340 Age : 32 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: news nouvelles et moins nouvelles ... Dim 9 Déc - 0:53 | |
| pas male la peinture que je trouve plus belle a celle si que l'ancienne sait que celle si na plus la boule en noire sur le nez, ca rend vieux je trouve :p | |
|
gaven superAdmin
| Sujet: Re: news nouvelles et moins nouvelles ... Dim 9 Déc - 1:01 | |
| la nouvelle peinture est pas très différente de l'ancienne quand meme, mais c'est bien qu'ils aient enfin pensé à repeindre le radome en blanc et je savais déja pour le rafale, il vient de ma ville de naissance en plus ... | |
|
767 Lover habitué
Nombre de messages : 340 Age : 32 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: news nouvelles et moins nouvelles ... Dim 9 Déc - 1:25 | |
| Au sujet du rafale.. il ya u des blesé? des morts? qu'est qui a ue? | |
|
gaven superAdmin
| Sujet: Re: news nouvelles et moins nouvelles ... Dim 9 Déc - 2:32 | |
| - ce que j'ai pu lire sur air start a écrit:
d'après les différents articles que j'ai pu lire, l'avion s'est écrasé quasiment en piqué en créant un cratère de grandes dimensions et il n'a explosé qu'en touchant le sol . . .
l'enquete est en cours mais on peut raisonnablement supposer que comme le pilote a été retrouvé dans l'avion, c'est qu'il n'a pas eu le temps de déclencher son siège éjectable donc il a du probablement etre surpris et cela a du se passer très vite
sur un avion comme le " Rafale ", tu peux imaginer qu'il y a de nombreux avertisseurs de pannes, redondants donc le pilote est très vite averti d'un problème mécanique ou électronique et si c'est vraiment grave il peut tranquillement enclencher une procédure d'éjection, surtout que la mission se déroulait à 4000 mètres d'altitude ! ! !
le " hic " pour moi provient du fait que le pauvre " Bouba " ( surnom du capitaine Moriuser ) a été retrouvé dans les débris . . . si il avait pu s'éjecter, le vent l'aurait probablement emporté assez loin de la zone de crash et meme blessé il aurait été retrouvé dans les quelques heures suivant l'accident
alors . . .
panne mécanique ou électronique ? problème de santé soudain et foudroyant du pilote genre " ACV " ( Accident Cardio Vasculaire ) qui peuvent arriver meme à des gens jeunes et en bonne forme physique, regardes l'exemple de ces malheureux footballeurs DCD pendant des matchs, conjugaison de tous ces évènements ?
ce sont les différentes enquètes qui le diront . . .
| |
|
767 Lover habitué
| Sujet: Re: news nouvelles et moins nouvelles ... Dim 9 Déc - 12:39 | |
| | |
|
ric Modo
Nombre de messages : 772 Age : 44 Localisation : ciel Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: news nouvelles et moins nouvelles ... Lun 10 Déc - 13:55 | |
| | |
|
Rafale1701 habitué
Nombre de messages : 496 Age : 33 Localisation : Rombach-le-franc (alsace 68 ) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: news nouvelles et moins nouvelles ... Mar 11 Déc - 20:51 | |
| C'est triste encore un pilote de mort, malheuresement on peut l'ajouter à la liste des pionniers de l'aéronautique car c'était un des premiers pilotes formés sur Rafale de l'armée de l'air. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: news nouvelles et moins nouvelles ... | |
| |
|