campingaero
campingaero
campingaero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le camping aero est un camping ou on se pose avec son avion(virtuel ^^),on prend sa place, et on discute de tout et de rien chacun a son chez soi et son voisinage vous passez par ici? inscrivez-vous =)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ajee
superAdmin
superAdmin
ajee


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : annemasse (74) vers geneve en suisse
Date d'inscription : 07/07/2007

ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... Empty
MessageSujet: ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ...   ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:19

voila on vient de me dire que y a un avion avec 3 gars de 16 ans qui s'est planté pa loin ... ac 1 ga de 18 ans ossi ... du new? il venait d'ou? des rescapés? ... jio t o courant?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-nii-tr0w-x.skyblog.com
ajee
superAdmin
superAdmin
ajee


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : annemasse (74) vers geneve en suisse
Date d'inscription : 07/07/2007

ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ...   ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:39

Les quatre passagers, trois adolescents et le pilote, sont décédés.
Un jeune pilote et trois adolescents ont trouvé la mort jeudi dans l'accident d'un avion de tourisme, qui s'est écrasé au col de Bolire sur la commune de La Côte-d'Arbroz (Haute-Savoie), a-t-on appris auprès de la préfecture et de la municipalité d'Annemasse.

Le pilote âgé de 19 ans et les trois adolescents étaient tous originaires de Haute-Savoie. Ces derniers effectuaient un stage découverte au club aéronautique d'Annemasse d'où l'avion avait décollé, selon les mêmes sources.

sas_pageid='2358/16838'; // Page : manchettepub/leparisien.com/articles_faitsdivers
sas_formatid=1278; // Format : rectangle 300x250
sas_target=''; // Targeting
SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);







Auparavant, les premiers éléments recueillis sur place faisaient état de deux adultes et deux enfants décédés lors de cet accident dont les causes restent pour l'instant indéterminées.

Ce sont des témoins qui ont donné l'alerte aux environs de 13H30, après avoir vu l'avion s'écraser au col de Bolire, dans une zone escarpée de moyenne montagne accessible par un sentier de randonnée.

«Un hélicoptère de la gendarmerie +Bravo Lima+ et son équipage de secours en montagne (cinq personnes dont un médecin) ont été immédiatement engagés», a précisé la préfecture dans un communiqué.

L'épave de l'avion, un Robin monomoteur d'une capacité de quatre personnes, a «été rapidement découverte». Le pilote et les trois passagers, «tous décédés, ont été désincarcérés par une équipe de pompiers», a ajouté la préfecture.

Le parquet de Bonneville (Haute-Savoie) a été saisi et l'enquête confiée conjointement au groupement de gendarmerie de Haute-Savoie, ainsi qu'à la section de recherches de la gendarmerie des Transports aériens, basée à Roissy.

Les enquêteurs vont devoir s'attacher notamment à déterminer la trajectoire de l'appareil et reconstituer les dernières minutes de vol, a précisé la gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
http://x-nii-tr0w-x.skyblog.com
ajee
superAdmin
superAdmin
ajee


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : annemasse (74) vers geneve en suisse
Date d'inscription : 07/07/2007

ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ...   ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:40

c'etait FLORIAN ... MARLIERE ... LARANJARDIERE ... c'est quand les gens sont plus la ... qu'on se rend compte a quel point on tient a eux ... florian on tenait a toi ... on aurait été la j'en suis sur pour faire quelque chose ... mais c'est trop tard ... </3

a jamais dans nos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://x-nii-tr0w-x.skyblog.com
jio74
Modo
Modo
jio74


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : annemasse
Date d'inscription : 22/08/2007

ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ...   ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:09

sa fait grave chier Sad Sad ca fait 2 ans que ja passe tous mes week ends avec lui a l aéroclub...

comme dit ajee c'est quand on perd quelqu'un qu'on se rend compte qu'on tient a lui..
Revenir en haut Aller en bas
ajee
superAdmin
superAdmin
ajee


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : annemasse (74) vers geneve en suisse
Date d'inscription : 07/07/2007

ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ...   ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:10

eh ouais ... moi j'etais en quelque sorte parti ... =(
mais bon on se connaissait bien qd même ... mm si au debut je pouvais po le voir ... :'(

la vie est courte ... tu sais quand tu nais ... mais tu sais po qd tu meurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-nii-tr0w-x.skyblog.com
ajee
superAdmin
superAdmin
ajee


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : annemasse (74) vers geneve en suisse
Date d'inscription : 07/07/2007

ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ...   ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... Icon_minitimeVen 11 Juil - 1:02

[img:3fff]http://www.ledauphine.com/__cache__/image/photoelement/pj/0710213119_013484164.preview.jpg[435x-1].JPG[/img:3fff]
du nouveau...



ANNECY (AFP) — Un pilote de 18 ans et trois adolescents ont été tués jeudi dans l'accident d'un avion de tourisme qui s'est écrasé en moyenne montagne dans la commune de La Côte-d'Arbroz, en Haute-Savoie, a-t-on appris auprès de la préfecture et de la gendarmerie.
Le pilote et les trois adolescents, âgés de 14, 15 et 16 ans, étaient originaires de Haute-Savoie, selon la gendarmerie.
Ils effectuaient un stage découverte au club aéronautique d'Annemasse d'où l'avion avait décollé, selon la municipalité d'Annemasse.
Ce sont des témoins qui ont donné l'alerte aux environs de 13H30, après avoir vu l'avion s'écraser au col de Bolire, à environ 1.400 mètres d'altitude, dans une zone escarpée de moyenne montagne accessible par un sentier de randonnée.
"Je l'ai vu tomber. J'étais dans mon jardin aux environs de 13H20 quand j'ai vu arriver l'avion qui volait vraiment bas", a déclaré aux journalistes un témoin de la scène, Pierre Tissot, agriculteur à la retraite.
"Je me suis dit, il ne passe pas la pointe de Chalune (2.116 m). Il a essayé de tourner, puis il a tourné comme pour aller sur le col de Bolire", a-t-il poursuivi.
"Il est revenu et il est arrivé tout droit dans le flanc de la montagne. J'ai entendu un bruit. Une dame qui n'était pas loin a cru que c'était un pétard", a-t-il ajouté.
"Un hélicoptère de la gendarmerie +Bravo Lima+ et son équipage de secours en montagne (cinq personnes dont un médecin) ont été immédiatement engagés", a précisé la préfecture dans un communiqué.
L'épave de l'avion, un Robin monomoteur 400 d'une capacité de quatre personnes, a "été rapidement découverte". Le pilote et les trois passagers, "tous décédés, ont été désincarcérés par une équipe de pompiers", a ajouté la préfecture.
Le parquet de Bonneville (Haute-Savoie) a été saisi et l'enquête confiée au groupement de gendarmerie de Haute-Savoie, ainsi qu'aux sections de recherches de la gendarmerie des transports aériens de Roissy et de Lyon.
Des hommes de la cellule d'investigation criminelle de la gendarmerie de Haute-Savoie se sont rendus sur place.
Les enquêteurs vont devoir réaliser des investigations techniques des débris, déterminer la trajectoire de l'appareil et reconstituer les dernières minutes de vol.
Une licence de pilote privé (PPL) est nécessaire pour piloter un Robin 400. Il n'y a pas d'âge minimal pour débuter la formation, mais il faut être âgé de 17 ans pour le test final et pour pouvoir transporter des passagers.
Le pilotage en montagne, qui ne nécessite pas de brevet particulier, à moins de devoir atterrir, est néanmoins "assez spécifique et requiert une certaine expérience", selon un professionnel interrogé par l'AFP, ajoutant que la chaleur estivale "rendant l'air plus dense" agit sur les avions "qui marchent moins bien".
Revenir en haut Aller en bas
http://x-nii-tr0w-x.skyblog.com
Rafale1701
habitué
habitué
Rafale1701


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Rombach-le-franc (alsace 68 )
Date d'inscription : 18/11/2007

ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ...   ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:39

toutes mes sincères condoléances Ajee et Jio
Revenir en haut Aller en bas
gaven
superAdmin
superAdmin
gaven


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 31
Date d'inscription : 08/07/2007

ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ...   ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:45

mais sinceres condoleances jo et jerem... ca fait bizzare de se dire que quelqu'un qu'on a vu y a un peu plus d'une semaine est mort...
Revenir en haut Aller en bas
ajee
superAdmin
superAdmin
ajee


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : annemasse (74) vers geneve en suisse
Date d'inscription : 07/07/2007

ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ...   ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:53

t'as eu tout juste le temps de le connaître ... c'est comme ca que tu apprends sa fin ... merci a vous en tout cas du soutien

j'ai appellé riki ce soir il etait sur le cu ...

enfin bon ...
ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... F-gyky10


ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... Flo_en10

ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... J_ai_p10
A TOI ... R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
http://x-nii-tr0w-x.skyblog.com
jio74
Modo
Modo
jio74


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : annemasse
Date d'inscription : 22/08/2007

ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ...   ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:33

Sympa les 2 dernieres photos , ça rappelle des bons souvneirs...

moi dans le genre j'ai celle là , Smile avec le vieux casque de pilote russe...

ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... Photos10
Revenir en haut Aller en bas
ajee
superAdmin
superAdmin
ajee


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : annemasse (74) vers geneve en suisse
Date d'inscription : 07/07/2007

ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ...   ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... Icon_minitimeDim 13 Juil - 6:05

en effet =)

mieux vaut s'en souvenir ... que les enterrer ... car ils font partie de notre vie... on ne peut pas les oublier ... on peut juste ne pas y penser ... mais ca serait volontaire ... donc involontairement on va y penser ... c'est psychique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-nii-tr0w-x.skyblog.com
ric
Modo
Modo



Masculin Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : ciel
Date d'inscription : 20/08/2007

ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ...   ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:59

un peu que j etai sur le cul Sad

au meeting j me rapelle on s foutai des defis completemen con on s marrai tellemen (j aurai bien aimé le connaitre mieux lui =( )

toute mes condoleances





p.s alor jerem j t avai dis que ces russes etaien des malades...en premier le vol sur su sans combinaison apres se casque xD
Revenir en haut Aller en bas
ajee
superAdmin
superAdmin
ajee


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : annemasse (74) vers geneve en suisse
Date d'inscription : 07/07/2007

ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ...   ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... Icon_minitimeSam 18 Oct - 22:15

ca fait 3 mois et une semaine ... que j'y repense tous les jours ... j'arrive po a oublier... ca fait un vide sans toi flo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-nii-tr0w-x.skyblog.com
Contenu sponsorisé





ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ...   ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACCIDENT D'AVION VERS CHEZ NOUS ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptit VFR chez moi =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
campingaero :: PLACE PUBLIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser